Réalisé par : Etienne ABELÉ ; Lucie GARDES ; Yoann GUERET ; Solène PLANAS
Musique : Bastien GRIVET : www.grivetart.com
Resumé : Le court-métrage commence avec un lutin dans une maison de bois. Le lutin est aussi fait de bois.
Tout à coup le lutin sent mal à la main parce qu'un pic est en train de damager la fênetre. On comprende que le lutin est parte de la maison.
Puis arrive une femme mince qui est la propriétaire du chalet. Le lutin se presente à la femme sous forme de statue mais elle le jeté dans un bidon.
Le lutin sors du bidon et (il passe à travers les paroits) il suit la femme qui est en train de désordonner la maison
puis il utilise une tête d'élan pour se moquer d'elle...mais elle treébouche sur le parquet déplace par le lutin qui cherche de l'aider à se lever mais elle donne un coup de pied au lutin qui s'enfuit porsuité par la femme.
Quand la proprietaire de la maison est en train de l'atteindre le petit homme la fait glisser et la piège dans le parquet. Puis le lutin fait des magies pour la terroriser mais elle réussisse à le damager en frappant le paviment avec un tisonnier.
Elle compris finalement que le chalet et le lutin sont la même chose et après plus tentatifs elle réussisse à le touer avec un hasce. Pendant que le lutins meure, la maison s'ecroule et la femme est très heureuse parce qu'elle peut construire une nouvelle et moderne maison en ciment.
Dans le final du court métrage on a la femme qui joue à golf dans le jardin de sa maison avec un lutin tout en ciment comme le modern édifice, quand elle pendant qu'est en train de frapper la balle, celle tombe et le lutin cherche de la récupérer. Mais la femme ne s'apercevoit de lui et frappe avec toute sa force le peuvre lutin qui meure avec la maison qui s'ecroule.
Opinion : Nous avons aimè ce court métrage parce qu'il y a la nature qui se rebelle aux humains et il nous a fait sourire avec la sourprise à la fin.
CRISTIAN PRATI et DAMIANO BERTE'
Oui, je suis d'accord avec vous, c'est un court métrage très joli.
RépondreSupprimerJ'éprouve un peu de pitié pour le lutin, parce qu'il est gentil avec la méchante dame. Il veut seulement lui montrer la beauté de sa maison en bois, mais, quand elle découvre son point faible, elle essaye de blesser le lutin et elle réussit à le tuer. En outre j'adore la surprise à la fin.
Ce court métrage est joli, j'aime le gentil lutin qui cherchez de sauver sa maison. Au contraire je déteste la dame parce qu'elle ne respecte pas la nature mais elle ne pense qu' à elle-même. La fin m'a surpris et je pense que la dame a eu ce qu'elle meritait pour ne pas avoir fait attention.
RépondreSupprimerLa dame me rappelle beaucoup de Crudelia Demon. la mauvaise de la charge de 101, qui voulait tuer les chiens pour se faire une nouvelle fourrure. Il faut respecter la nature et ses habitants, autrement la nature se rebellera, en causant beaucoup de disgrâces.
RépondreSupprimerMagnifique ce court mètrage! Et il nous ensigne de vivre en faisant attention aux outres personnes et objects. Puis, tous les choses ont un coeur, me^me s'ils sont des animaux ou objects.
RépondreSupprimerTrès bien!
Chiara Pedretti
J'aime ce court-métrage, je pense que la dame soit mauvaise et je trouve le lutin de bois adorable! J'ai aimé beaucoup la fin du court métrage! La dame a eu sa juste peine!
RépondreSupprimerMoi, j'ai aimé beaucoup ce court-métrage surtout le personagge de la dame. Je dois dire que le lutin est un peu antipathique pour moi.
RépondreSupprimerJe pense que la femme représente une grande partie de la popolation, parce que on ne faisons pas beaucoup d'attention à la nature et il y a le danger de perdre sa beautè. Nous devons donc la respecter comme le lutin!
RépondreSupprimerCe court-métrage, c'est un des plus beaux que j'ai vus ! jJe déteste la dame parce qu’e elle est cruelle et je crois qu’e elle mérite que la nouvelle maison soit craquès’écroule.
RépondreSupprimerÀ mon avis ce court-métrage est très amusant mais en même temps on enseigne l’importance du respect : il faut avoir attention pour toutes les choses e toutes les personnes.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerce court-métrage enseigne que nous devons respecter la nature parce que elle peux faire devenir notre vie un enfer.
RépondreSupprimerJe pense que ce court- métrage est très joli et il est très interéssant aussi...Il enseigne que nous devons respecter toutes les choses! Je trouve que la jeune fille est très désagréable!
RépondreSupprimerce court metrage est non seulement amusant mais aussi instructif et il pourrait bien servir aux générations du futur
RépondreSupprimerBon court métrage, bon resumé!!! hahahaha :D
RépondreSupprimerJe suis d'accord avec Damiano et Cristian: moi aussi j'ai aimé ce court métrage parce que il fait voir la nature qui se rebelle aux humains et il einsegne l'importance du respect.
RépondreSupprimer