lundi 28 janvier 2013

Dans la tête


Dans  la tête

Réalisateurs : Grégory Damour, Maxime Entringer, Anthony Gilles et  Allan Sellier au sein de l’école supérieure ESMA
Date de sortie : 2008
Genre : animation
Durée : 6’48
Voix : St.Pierre (jean Robert Lombard),Antoine Bertrand (Gregory Damour), recruteur(Jean Luis Garcia),briefing(Gerard Raucoule).
Musique : CLOD
Synopsis : Antoine Bertrand s’engage dans l’armée et  il raconte le jour de sa mort.

RESUMÉ: Le court-métrage commence avec un garçon Antoine Bertrand qui montre des images sur lui, sa fiancée et le jour de sa morte. Puis on voit Antoine qui quitte sa fiancée à l’arrêt d’autobus et il va dans la caserne où lui avec une signature s’engage comme soldat volontaire. Le commandant donne lui et  à ses copains les instructions pour combattre contre les ennemis. Pendant un combat, il vient tué. Il se réveille devant  les portes du paradis, il est en train d’entrer quand Saint Pierre touche lui et il explique que tout le monde quand meurt voit la propre vie grâce à une caméra qui est dans la tête. C’est un procès fondamental pour entrer en paradis. La caméra d’Antoine présente des dysfonctions et pour ce raison il n’a pas pu entrer en paradis. Il doit retourner quelques  instants avant de sa mort et il ne doit pas casser sa caméra. Il pense erronément qu’ il ne doit être pas frappé à la tête et il retourne en guerre et il essaye  beaucoup façon de mourir mais tous le fois Saint Pierre n’accepte pas de faire lui entrer en paradis  parce qu’il détruit  toujours la caméra. Lorsque Antoine comprend que la guerre est toujours erronée et il retourne dans la terre chez sa fiancée mais pendant il est en train de traverser la rue il vient renversé par un autobus. Finalement il meurt et il peut aller en paradis.

OPINION : Nous crayons que ce court-métrage fait réfléchir  sur les choix fondamentals de la vie, et que nous ne devons jamais combattre les eux : aucune de mort en guerre est valable pour entrer en paradis.Le court-métrage est bien fait et très incisif.

FRANCESCA ALBERICI et  MARTINA UGOLOTTI

16 commentaires:

  1. Je n'ai pas aimè ce court-mètrage, c'est trop sanglant e je n'ai pas aimè tous les scénes où Antoine meurt, ce n'est pas amusant. Par contre c'est vrai que nous ne pouvons pas changer le destin.

    RépondreSupprimer
  2. À mon avis ce court métrage n'est pas drôle et il ne fait pas sourire parce qu'on ne devrait pas prendre à la légère la mort. Cet histoire peut nous faire réfléchir sur l'importance de nos choix. Chaque route nous choisissons de suivre nous conduit à des choix, chaque choix a des conséquences donc est très important réfléchir avant d'agir et de choisir. Cela peut changer le destin et la vie.

    RépondreSupprimer
  3. Mais ce paradis fait passer envie de mourir! Il faut faire tros de choses pauvre Antoine! Puis, la mort arrive quand elle doit arriver, c'est le destin c'est dèja écrit.

    RépondreSupprimer
  4. Je n'aime pas beaucoup ce court-métrage parce qu'il ne m'a pas fait sourire.. Je pense, comme vous, que ce court-métrage fait réfléchir et je pense que nous sommes les auters de notre destin!

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai pas aimé ce court-mètrage surtout, comme Giovanna, les scènes où Antoine meurt.
    Je pense que ce paradis est un peu bizarre et étrange et que le pauvre Antoine est très très malchanceux et malheureux.
    Enfin je pense nous ne pouvons pas changer notre destin parce qu'il est déjà écrit.

    RépondreSupprimer
  6. Oui, je suis d'accord avec vous... nous ne pouvons pas changer notre destin.
    Mais je n'aime pas ce court-mètrage sourtout la fin quand il vient renversé par un autobus, il est très malheureux!

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai pas aimé ce court-mètrage parce que selon moi il est trop violent. Pauvre Antoine, il est trop malchanceux!

    RépondreSupprimer
  8. Oui, moi aussi, je suis d'accord avec vous. Je pense que le court métrage est un peu trop sanglant, parce qu'on voit toutes les scènes où il meurt, en plus il meurt par une balle qui le touche à la tête, donc, chaque fois, on doit voir beaucoup de sang... Mais je ne suis pas d'accord avec l'idée que nous ne pouvons pas changer le destin.

    RépondreSupprimer
  9. Je suis d'accord avec Torence...je trouve que ce court- métrage est trop sanglant et donc je ne l'ai beaucoup aimé!

    RépondreSupprimer
  10. Je trouve ce court métrage très étrange, parce que je ne l'ai ni aimé ni détesté. Il fait vraiment réfléchir sur le signifie de la vie et sur les choix qui nous faisons. Mais je pense que nous pouvons changer notre destin, si nous voulons, et si j'était Antoine je ne serai plus allé en guerre après la première fois!

    RépondreSupprimer
  11. J'ai aime ce court-métrage.. surtout le final très original et pas évident

    RépondreSupprimer
  12. J'ai beaucoup aimé ce court métrage et a mon avis il est plus instructif que "LE LUTIN" car à partir de ce court métrage n'importe quel individu pourrait y tirer une profession: dans ce cas nous avons la guerre,mais nous avons plusieurs court métrages semblabe à ce dernier dans lesquels nous pourions tirer un metier

    RépondreSupprimer
  13. Pour moi ce court-métrage est un peu triste parce que parle de la mort mais le message qu'il mande c'est vrai parce que quand arrive le moment de mourir nous ne pouvons rien faire.

    RépondreSupprimer
  14. j'ai beaucoup aimè ce court metrage pourqui il dit que nous ne pouvons pas changer notre destin!

    RépondreSupprimer
  15. Je pense que "sanglant" soit l'adjectif meilleur pour le décriver. Je ne l'ai pas beaucoup aimé dans la partie de la guerre, mais dans celle du paradis je trouve qu'il est amusant! :D

    RépondreSupprimer
  16. Je pense aussi que Damiano, parce que je déteste les scènes de guerre et le sang! :/

    RépondreSupprimer