lundi 28 janvier 2013

Dans la tête


Dans  la tête

Réalisateurs : Grégory Damour, Maxime Entringer, Anthony Gilles et  Allan Sellier au sein de l’école supérieure ESMA
Date de sortie : 2008
Genre : animation
Durée : 6’48
Voix : St.Pierre (jean Robert Lombard),Antoine Bertrand (Gregory Damour), recruteur(Jean Luis Garcia),briefing(Gerard Raucoule).
Musique : CLOD
Synopsis : Antoine Bertrand s’engage dans l’armée et  il raconte le jour de sa mort.

RESUMÉ: Le court-métrage commence avec un garçon Antoine Bertrand qui montre des images sur lui, sa fiancée et le jour de sa morte. Puis on voit Antoine qui quitte sa fiancée à l’arrêt d’autobus et il va dans la caserne où lui avec une signature s’engage comme soldat volontaire. Le commandant donne lui et  à ses copains les instructions pour combattre contre les ennemis. Pendant un combat, il vient tué. Il se réveille devant  les portes du paradis, il est en train d’entrer quand Saint Pierre touche lui et il explique que tout le monde quand meurt voit la propre vie grâce à une caméra qui est dans la tête. C’est un procès fondamental pour entrer en paradis. La caméra d’Antoine présente des dysfonctions et pour ce raison il n’a pas pu entrer en paradis. Il doit retourner quelques  instants avant de sa mort et il ne doit pas casser sa caméra. Il pense erronément qu’ il ne doit être pas frappé à la tête et il retourne en guerre et il essaye  beaucoup façon de mourir mais tous le fois Saint Pierre n’accepte pas de faire lui entrer en paradis  parce qu’il détruit  toujours la caméra. Lorsque Antoine comprend que la guerre est toujours erronée et il retourne dans la terre chez sa fiancée mais pendant il est en train de traverser la rue il vient renversé par un autobus. Finalement il meurt et il peut aller en paradis.

OPINION : Nous crayons que ce court-métrage fait réfléchir  sur les choix fondamentals de la vie, et que nous ne devons jamais combattre les eux : aucune de mort en guerre est valable pour entrer en paradis.Le court-métrage est bien fait et très incisif.

FRANCESCA ALBERICI et  MARTINA UGOLOTTI

lundi 21 janvier 2013

Lutins



Réalisé par : Etienne ABELÉ ; Lucie GARDES ; Yoann GUERET ; Solène PLANAS
Musique : Bastien GRIVET : www.grivetart.com
Resumé : Le court-métrage commence avec un lutin dans une maison de bois. Le lutin est aussi fait de bois.
Tout à coup le lutin sent mal à la main parce qu'un pic est en train de damager la fênetre. On comprende que le lutin est parte de la maison. 
Puis arrive une femme mince qui est la propriétaire du chalet. Le lutin se presente à la femme sous forme de statue mais elle le jeté dans un bidon.
Le lutin sors du bidon et (il passe à travers les paroits) il suit la femme qui est en train de désordonner la maison
puis il utilise une tête d'élan pour se moquer d'elle...mais elle treébouche sur le parquet déplace  par le lutin qui cherche de l'aider à se lever mais elle donne un coup de pied au lutin qui s'enfuit porsuité par la femme.


Quand la proprietaire de la maison est en train de l'atteindre le petit homme la fait glisser et la piège dans le parquet. Puis le lutin fait des magies pour la terroriser mais elle réussisse à le damager en frappant le paviment avec un tisonnier. 
Elle compris finalement que le chalet et le lutin sont la même chose et  après plus tentatifs elle réussisse à le touer avec un hasce. Pendant que le lutins meure, la maison s'ecroule et la femme est très heureuse parce qu'elle peut construire une nouvelle et moderne maison en ciment.
Dans le final du court métrage on a la femme qui joue à golf dans le jardin de sa maison avec un lutin tout en ciment comme le modern édifice, quand elle pendant qu'est en train de frapper la balle, celle tombe et le lutin cherche de la récupérer. Mais la femme ne s'apercevoit de lui et frappe avec toute sa force le peuvre lutin qui meure avec la maison qui s'ecroule.


Opinion : Nous avons aimè ce court métrage parce qu'il y a la nature qui se rebelle aux humains et il nous a fait sourire  avec la sourprise à la fin.


CRISTIAN PRATI et DAMIANO BERTE'

mercredi 16 janvier 2013


Bonsoir les gars! Je suis Francesca F. Il ya quelques minutes, je surfais sur facebook et j'ai trouvé ce court métrage: j'ai tout de suite pensé à vous! Parce que, comme vous savez, j'aime faire des gâteaux... mais souvent je suis aussi en retard! ;)

(Je ne pouvais pas poster la vidéo sur mon account alors j'ai utilisé l'account de classe, pardon!)
Francesca F.

dimanche 6 janvier 2013

Dum Spiro

Réalisé par:

Boris CAILLY
Brieuc GUENOLE
Jean-Baptiste HARDION
Thomas LEMOINE
Sébastien WACKOWIEZ





R
ésumé:


César envoie son messager Spiro au camp des barbares pour délivrer un message à leur chef. Au cours de son chemin Spiro rencontre une ourse qui lui bloque la route parce qu'elle ne veut pas qu'il salisse sa demeure. Mais le messager insiste en inventant plusieurs stratagèmes pour traverser la demeure de l'ourse et lors de son ultime tentative il réussit à passer en offrant à l’ourse un bouquet de fleurs. Cependant, en passant devant l’ourse, il écrase son bouquet de fleurs et ceci provoque la rancœur de l'ourse qui poursuit son ennemi jusqu'à la barrière du camp des barbares. Arrivé au camp, Spiro est reçu par le chef des barbares. Celui-ci reçoit le message en pleurant parce qu'il a perdu à un jeu contre César. En effet, ils jouaient à la bataille navale. Donc le chef des barbares renvoie Spiro avec un autre message pour César ; mais le jeune messager ne veut pas rentrer parce qu'il a peur de traverser de nouveau la demeure de l'ourse... et l'ourse, en entendant les cris du messager , se prépare pour la vengeance.


Gaby A. Essaye et Serghei Socolovschi

Recommençons en musique

Bonne année à tous ! Voici le premier court métrage de 2013 :