mardi 20 novembre 2012

Paris, Je t'aime- Tour Eiffel


Réalisateur: Sylvain Chomet

Durée: 5’40 minutes

Date: 2006

Acteurs: Paul Putner et Yolande Moreau

Résumé

La scène commence avec un garçon qui s’appelle Jean-Claude et qui porte un énorme sac à dos.
Il parle de l’histoire d’amour de ses parents.
Son père habite tout seul avec son chat imaginaire et personne ne l’aime.
Un jour, il part de chez lui et dans la rue il rencontre une pervenche. Il lui donne une fleur imaginaire pour ne pas payer une amende; puis, il prend sa voiture imaginaire et il part.
Il arrive à un bar, il s’assoit sur une chaise à côté de deux jumelles. Le mime feint de lire un journal et de boire un café, mais le serveur arrive et il lui dit de s’en aller.
Après, il va dans un parc et il voit deux jeunes sur un banc qui sont en train de s’étreindre et il s’étreint lui-même: les jeunes s’en vont pour la leur route.
Le mime va ensuite, devant la Tour Eiffel et il imite la marche de deux personnes obèses.
Puis, il voit des touristes qui sont en train de prendre des photos et le mime les imite.
Après ça, il voit un homme qui est en train d’écouter de la musique: il l’imite mais l’homme n’apprécie pas et le poursuit. La police intervient.
Le mime va en prison et il y rencontre sa moitié.
Jean-Claude  est en fait le fils des mimes.

Opinion

À notre avis, les deux mimes forment un couple très gentil  parce qu’ils sont très semblables et ils s’aiment beaucoup.
Deux garçons se moquent de Jean-Claude mais il est très doux et petit.
Ce court-métrage est amusant et original: nous vous le conseillons.


Alice R. et Silvia D.

15 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce court métrage. Paris est une ville extraordinaire avec ses monuments, son histoire, ses artistes. C'est le fond nécéssaire pour l'imagination. Avec l'imagination nous pouvons avoir tous et etre tout ce que nous voulons..... meme etre heureux.

    Chiara:) c'est moi: Chiara Bertani

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que ce court métrage est amusant. En fait Jean-Claude avec
    son imagination, a pu faire beaucoup des choses.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis d’accord avec vous, moi aussi j’adore ce court métrage et surtout le personnage de Jean-Claude

    RépondreSupprimer
  4. J'adore aussi Jean-Claude avec ses lunettes et son cartable plus grand que lui ;)
    J'aime bien cette histoire. J'aime les images de Paris, les musiques et l'atmosphère un peu fantastique. Je pense aussi que le court métrage transmet un message de tolérance.

    RépondreSupprimer
  5. J’aime ce court métrage et j'étais stupérfait que les parents de Jean-Claude sont les deux mimes.

    Serghei

    RépondreSupprimer
  6. Je suis d'accord avec vous...j'aime beaucoup ce court métrage et je pense qu'il est très amusant!!

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi, je suis d'accord avec vous: Jean-Claude est très doux et amusant avec son énorme cartable et ses grosses lunettes. En outre les deux mimes forment un couple parfait... comme dans le court métrage "DEMI PAIRE". Cette histoire est très sympathique!

    RépondreSupprimer
  8. En général, je n'aime beaucoup les mimes parce que je préfère écoute la voix des personnes! mais de la même maniére je crois qu'il est un court métrage fait très bien!

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. J'aime bien la musique du court-métrage, en particulier la chanson en arrière-plan pendant l'éveil de mime. Mais...
    Je ne comprends pas pourquoi le mime a trois mains à la minute 3:30! :D

    Fra Faraco

    RépondreSupprimer
  11. J'aimé beaucoup les images de Paris qu'on voit au debout du court métrage car ils créent l'atmosphère romantique et particulière de cette ville mais je n'aime pas les mimes parce qu'ils sont inquiétantes. En général c'ètait amusant. Sylvain Chomet a fait un bon travail!

    RépondreSupprimer
  12. J'ai bien aimé le personage de Jean-Claud, il est très tendre. Puis j'aime les mimes, bien que parfois ils m'inquiétent.

    RépondreSupprimer
  13. Moi,j'ai adoré le petit Jean-Claude, surtout quand j'ai compris que ses parents étaient les deux mimes

    RépondreSupprimer
  14. J'aime ce court métrage, il est amousant!
    Mon personnage préféré est le père de Jean-Claude car il a beaucoup d'imagination.

    RépondreSupprimer