dimanche 30 décembre 2012

Folle course-poursuite

Trop court comme d'habitude...
Vous aimez/n'aimez pas ce court métrage ? Pourquoi ?


lundi 10 décembre 2012

Un cupidon original

Une autre façon de parler d'amour. Que pensez-vous de ce court métrage ?



lundi 3 décembre 2012

VampZ

Pour coller à l'actualité, mais il s'agit d'une autre saga (vous devinez ?), que pensez-vous de ce court métrage ?

 

mardi 27 novembre 2012

LE GRAND JEU


 

Réalisateur: Yannick  Pecherand-Molliex

Durée: 4’ 55

Date: 2008

Acteurs: Aurèle et Edouard Blondeau

Musique: Grégory Libessart

Prix: 2ème prix du Skyprods Festival 2008

Synopsis : Une jeune femme se réveille. Sur l’oreiller, une surprise l’attend…

Résumé

Emma, une jeune femme, se réveille dans sa chambre à coucher et elle voit un billet de son fiancé où il y a écrit qu’il lui a préparé le petit déjeuner. Quand elle se lève pour aller à la cuisine elle voit des pétales de roses sur le carrelage et elle est très contente de cette surprise. La femme trouve un autre billet avec un indice : elle doit regarder dans le livre de Chaplin à la page trente, où il y a une image avec une clé.  Elle cherche et elle trouve la clé de l’armoire dans laquelle il y a une robe élégante ; elle la met et elle monte dans un taxi qui l’attend. Emma arrive à la gare et elle reçoit un texto avec le nom du train. Une fois dans le train, elle trouve une valise avec un autre billet, elle s’assoit et elle voit son fiancé avec un écriteau, où il y a écrit… “Ne reviens pas”.

Opinion

Selon nous, le court métrage est très original. Au début tout indique une fin heureuse mais il y a ensuite un grand changement et Emma se retrouve toute seule. À notre avis son fiancé a été très méchant parce qu’il l’a trompée. Malgré ça, nous avons aimé ce court métrage parce qu’ il est amusant et inattendu!

Nicol V. et Giovanna P.

mardi 20 novembre 2012

Paris, Je t'aime- Tour Eiffel


Réalisateur: Sylvain Chomet

Durée: 5’40 minutes

Date: 2006

Acteurs: Paul Putner et Yolande Moreau

Résumé

La scène commence avec un garçon qui s’appelle Jean-Claude et qui porte un énorme sac à dos.
Il parle de l’histoire d’amour de ses parents.
Son père habite tout seul avec son chat imaginaire et personne ne l’aime.
Un jour, il part de chez lui et dans la rue il rencontre une pervenche. Il lui donne une fleur imaginaire pour ne pas payer une amende; puis, il prend sa voiture imaginaire et il part.
Il arrive à un bar, il s’assoit sur une chaise à côté de deux jumelles. Le mime feint de lire un journal et de boire un café, mais le serveur arrive et il lui dit de s’en aller.
Après, il va dans un parc et il voit deux jeunes sur un banc qui sont en train de s’étreindre et il s’étreint lui-même: les jeunes s’en vont pour la leur route.
Le mime va ensuite, devant la Tour Eiffel et il imite la marche de deux personnes obèses.
Puis, il voit des touristes qui sont en train de prendre des photos et le mime les imite.
Après ça, il voit un homme qui est en train d’écouter de la musique: il l’imite mais l’homme n’apprécie pas et le poursuit. La police intervient.
Le mime va en prison et il y rencontre sa moitié.
Jean-Claude  est en fait le fils des mimes.

Opinion

À notre avis, les deux mimes forment un couple très gentil  parce qu’ils sont très semblables et ils s’aiment beaucoup.
Deux garçons se moquent de Jean-Claude mais il est très doux et petit.
Ce court-métrage est amusant et original: nous vous le conseillons.


Alice R. et Silvia D.

jeudi 15 novembre 2012

DEMI PAIRE




Réalisateur: Yannick Pecherand-Molliex

Durée: 2min 47s

Date: 2010

Musique: Grégory Libessart

Acteurs: Géraldine Fréry et Yann Sorton



Résumé

La scène commence avec une seule pantoufle sous le lit; le plan se déplace sur une femme qui se sèche les cheveux. Elle s’aperçoit qu’ elle n’a plus qu’une boucle d’oreille. Elle va dans sa chambre, et elle s’habille, elle s’accroche le soutien-gorge et quand elle va  mettre ses chaussettes elle voit qu’elles sont de couleurs différentes: une est noire et l’autre est à rayures. Elle se rend dans la cuisine, elle boit une tasse de lait et elle remarque un seul ciseau qui pend du  plafond. La femme est quand même tranquille! Elle doit aller travailler donc elle regarde la pendule pour savoir l’heure: il y a seulement une aiguille.
Elle ne voit pas que sur la table il y a des lunettes de soleil sans un verre. Elle quitte sa maison ; elle porte un anorak, une écharpe et un seul gant.
Elle voit que son vélo n’a plus deux roues mais seulement une et de l’autre côté de la rue il y a une seule roue qui est accrochée à un poteau. Près de cette roue, il y a un homme qui, lui aussi, a un seul gant. Les deux sont un peu fâchés mais quand il se regardent ils se sourient. Les jeunes partent ensemble sur le vélo: ils ont trouvé leur moitié !

Opinion
À notre avis, les jeunes gens sont tombés amoureux et ils sont destinés à être ensemble parce qu’ils se complètent. L’un est la moitié de l’ autre donc ils ne peuvent jamais se séparer. Ils toujours une vie heureuse. Nous aimons le court métrage et on pense que tous les ados vont aimer ce genre d’histoire d’amour !


Simona G. et Chiara B.




Un film à la mode

Que pensez-vous de cette publicité ? Avez-vous vu le film au cinéma ? Vous êtes un fan de la saga ?
Réagissez !


TEMPS MORT

   
Titre: Temps mort
Réalisateurs: Paul D’Herbemont, Micaël Lima Barbosa, Laura Sabourdi
Date: 2011
Pays: France
Durée: 4’17’’
Son et mixage: Jose Vincente et Yoann Poncet (studio des aviateurs)
Musique: Jerome Freund, Yann Ledecky, Pierre Fabre
Enregistrement comédiens: Lionel Gaillardin
Résumé
Mme Bompas est une personne âgée. Elle voit peu, elle porte des lunettes et elle habite dans un immeuble. Un jour de pluie, elle rencontre son voisin  Ethan (c'est son prénom) qui veut la raccompagner à son appartement. Il est  malade donc Mme Bompas lui dit qu'elle lui préparera un remède.
Ils montent dans l’ascenseur.  Ethan tient un parapluie et quand il appuie sur le bouton de l’ascenseur il s'électrocute et tombe au sol presque mort.
Un homme grand et mince habillé en noir (la mort) arrive pour le tuer mais Mme Bompas prend une partie de la faux de l’homme parce qu'elle pense que c'est son parapluie.
Elle entre dans son appartement et la mort la suit.
L’homme en noir cherche sa faux pendant que Mme Bompas prépare le  remède pour Ethan qui est encore dans l’ascenseur.
La vieille dame croit que l’homme en noir est Ethan et lui redonne la faux.
La mort retourne dans l’ascenseur et elle s’approche pour tuer Ethan mais quand elle est sur le point de le tuer Ethan se réveille et elle comprend que ce n'est pas le moment de mourir pour Ethan.Elle disparaît. Ethan se ressaisit et va dans l'appartement de Mme Bompas. Mais......il n'échappe pas à la mort.
Regardez le court-métrage pour connaître la fin.
Opinion
Selon nous, le court métrage est très amusant et original.
Nous sommes d' accord avec le message du film: ce qui doit arriver arrive parce que nous ne pouvons pas changer le destin .
Pour Mme Bompas la mort est le meilleur moment de la vie mais selon nous la vie a une valeur plus importante.
Dans ce court-métrage la mort est traitée avec ironie.   

Alice B. et Letizia



mercredi 7 novembre 2012

Les crayons


Titre: Les Crayons
Auteur: Didier Barcelo
Durée : 3min 5s

 Résumé :
Deux enfants amoureux se promènent dans la rue main dans la main. Le garçon donne un baiser à sa copine, puis ils se séparent. La fille rentre chez elle, après elle va dans sa chambre et prend son agenda. Elle transcrit ce moment qu’elle vient de passer avec le garçon. Quand elle met son crayon dans la bouche et quand elle utilise le taille-crayon, il y a des cris.
On est dans une salle de cinéma et on voit qu’il était tout un court-métrage et les spectateurs sont des crayons qui crient. Ils viennent de voir un film d’horreur !

 Opinion :
Nous trouvons qu’il est un très beau court-métrage et il est aussi amusant. Il est original et aussi un peu bizarre, parce qu’il est étrange qu’un film d’horreur parle de crayons !
 
Si vous le voulez voir: les crayons

           Elena Musiari et Isotta Azzarini